logo

Auchan – DOMINOMANIA

LES GAULOIS DÉBARQUENT CHEZ AUCHAN!

Du 14 septembre au 1er novembre, Proximity BBDO met en scène la Dominomania chez Auchan, une grande « chasse » en magasin pour collectionner 36 dominos d’Astérix et ses amis.

A cette occasion, l’agence a développé un dispositif qui propose une véritable immersion dans le monde d’Astérix tout au long du parcours consommateur…depuis l’extérieur du magasin (les camps romains), jusque dans l’hyper qui symbolise le village des irréductibles Gaulois.

Une campagne qui s’appuie sur le ton humoristique et décalé de la BD et qui annonce l’exclusivité des dominos chez Auchan en jouant avec une idée simple :

« Astérix et ses amis, il vaut mieux les avoir en dominos !  Et il n’y a que chez Auchan que ça existe. »

L’expérience magasin s’appuie sur un dispositif média d’envergure en presse, en affichage, en radio et sur le web. Sur ce dernier support, un petit film d’1minute 30 nous montre combien quelques dominos peuvent alimenter l’imagination débridée des plus jeunes.

Sur YouTube : Le film !

http://www.youtube.com/user/asterixdominomaniaa#p/u/1/hrJysh6GCP8

Sur Facebook :

http://www.facebook.com/auchan