logo

Greetings revenge, la carte de voeux connecté

Chaque année, nos clients et les annonceurs en général reçoivent des dizaines de cartes de vœux. Comment être sûr que nos clients voient notre carte et mieux : comment être sûr qu’ils nous répondent ?
Le principe est simple, chaque client de l’agence reçoit par la poste une jolie carte de voeux qui en fait cache une surprise.
A l’ouverture des confettis sont explusés de la carte. Suite à cette effet de surprise, l’agence propose de répondre en se rendant sur un site internet, où l’internaute va pouvoir à son tour se venger en déclencheant des canons à confettis via un bouton poussoir. Le tout est retransmis en live sur le site avec la possibilité de laisser un message.

Installation de 6 canons à confettis dans l’agence (création, prod, équipes commerciales, ascenseur, espace de réunion, bureau du Président). Les canons sont déclenchables à distance et chaque piège est filmé et retransmis en live sur le site (conception et réalisation maison)
+ Réalisation pour notre Président d’un bouton spécial “Mégablast” qui déclenche simultanément les 6 pièges (électronique maison + impression 3D du bouton)

530 cartes envoyées
Plus de 1500 coups de canons
Et 96 kilos de confettis !

Un petit budget pour le print.
Tout le reste du projet est home made. Les objets connectés ont été réalisé en interne par les équipes du WIW « will it work » http://wiw.proximity.fr/