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ING Direct choisit Proximity BBDO

Au terme d’une consultation, réalisée en collaboration avec Pitchville, qui réunissait les agences Publicis RED, Wunderman, Ogilvy One et Proximity BBDO, ING Direct, leader de la banque en ligne en France, a sélectionné BBDO Paris pour l’accompagner dans la définition et la mise en place de sa stratégie de communication relationnelle client.

Proximity BBDO accompagnera ING Direct sur l’ensemble de ses communications auprès de ses clients, aussi bien online que offline. ING Direct, la banque la plus recommandée par ses clients*, souhaite, avec cette nouvelle collaboration, continuer à proposer une autre forme de relation bancaire alliant simplicité, transparence et innovation.

 

« 2015 est une année charnière pour ING Direct, nous fêtons nos 15 ans, le passage du million de clients et l’arrivée du crédit immobilier dans notre gamme, plébiscité par nos clients. Nous recherchions pour nous accompagner dans notre croissance rapide, un partenaire tel que BBDO, capable de comprendre les enjeux de la banque de demain. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration. » Sophie Heller, Directrice Générale ING Direct en France.

« Cette relation a commencé comme le font les meilleures histoires : une agence qui se passionne pour le sujet de son client, adopte un parti-pris, s’en sert comme le compas de toute sa réflexion sans jamais s’en éloigner…pour finalement constater qu’elle répond exactement à l’analyse que le client effectue de son côté » Emmanuel Devezeaux de Rancougne, Directeur Général, Proximity BBDO.

 

 

* Etude Bain & Compagny – Mars 2015

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A propos d’ING Direct

 

ING Direct est le leader de la banque en ligne avec plus d’1 million de clients en France. Lancée en 2000, ING Direct est depuis 15 ans le n°1 de la banque en ligne en France.

Elle offre une alternative aux banques traditionnelles en se concentrant sur l’essentiel, pour plus de transparence, d’efficacité et moins de frais. ING Direct propose à ses clients des services performants, en phase avec leurs attentes. Sa gamme de produits, volontairement courte, se compose de produits d’épargne liquide dont le Livret Epargne Orange, le Livret A et le LDD, de produits d’assurance vie, d’une gamme de fonds simplifiée, d’un compte courant et depuis quelques semaines maintenant, du crédit immobilier. C’est en s’appuyant sur les attentes des consommateurs qu’ING Direct a construit son modèle et continue au quotidien de le faire évoluer en co-construisant avec ses clients via notamment sa plateforme l’ING Direct Web Café et son équipe de plus de 200 bêta-testerus réguliers.