logo

Julien Sanson rejoint BBDO Paris en tant que "Head of Production"

Quelques mois après avoir réorganisé la création et le planning stratégique, la restructuration de BBDO Paris se poursuit. Le groupe s’attaque cette fois-ci au département Production en faisant appel au producteur Julien Sanson.

Anciennement producteur chez Moonwalk Films, Julien Sanson rejoint BBDO Paris en tant que Directeur de la Production. A ce titre il aura pour mission d’harmoniser et coordonner les services de production de CLM et de Proximity, soit environ une quarantaine de personnes. L’objectif étant de proposer aux clients du groupe des solutions de productions intégrées et optimisées, en faisant appel aux différentes expertises déjà en place. Julien pourra compter sur les équipes de Guillaume Rancurel, déjà en charge de la production digitale, Martine Ferey, déjà en charge de la Post-Production et Marie Bottin, déjà en charge de l’Achat d’Art. Julien aura également pour mission de développer des expertises nouvelles répondant aux demandes croissantes des clients du groupe.

Dans un second temps, l’ambition sera de définir les contours d’une maison de production intégrée, capable de produire « in-house » certains contenus.

Matthieu Elkaim « L’arrivée de Julien à la tête de la production est une étape importante dans la restructuration du groupe. Car aussi belle et créative soit une idée, elle n’est rien si elle n’est pas parfaitement réalisée. Son rôle sera donc clé, particulièrement dans un contexte où l’on se doit d’être toujours plus réactif, agile, malin. Nous étions très attachés à nous entourer d’un producteur, d’une personne qui n’avait pas fait sa carrière en agence, afin d’apporter un regard nouveau sur nos métiers, un regard de faiseur. C’est chose faite avec l’arrivée de Julien et nous en sommes tous ravis. »

Julien Sanson « J’ai toujours eu une curiosité et une sympathie pour les différents acteurs d’agence et j’étais reconnu pour ces qualités. Le projet de BBDO et le mien correspondent à une mutation de la production et de notre industrie d’une manière générale. J’ai la sensation que l’on me permet de me réinventer dans un nouveau domaine avec des outils et des ressources internes inestimables. »

A propos de Julien :

Julien Sanson est un « self made man ».

Après des études de cinéma à l’université de Paris 8, Julien rejoint très vite les équipes de Luc Besson ( Jeanne d’arc, Taxi, Michel Vaillant ) qui le porteront jusqu’au poste de régisseur général puis directeur de production. Considéré comme un homme de terrain et d’action, il opère  en 2003 un virage important en devenant 1er assistant réalisateur de l’équipe des prises de vues aériennes sur les Chevaliers du Ciel réalisé par Gérard Pirès. Cette expérience lui ouvrira les portes de la Publicité  ( La Franco-Américaine/ 75/ Première Heure/ 1-33/ Partizan/ Big/ Irène/ Les producers/ Radical Media… )

En 2009 il devient naturellement producteur chez Moonwalk Films où il passe 6 ans à se construire une réputation solide en s’impliquant  sur le développement des réalisateurs sur le marché français  ( Thomas Garber/ Tim Brown/ Tristan Seguela ou encore Rosey )

Une forte implication sur la scène nationale mais aussi internationale.

Une curiosité constante qui le pousse aujourd’hui à nous rejoindre au sein de BBDO pour imaginer et harmoniser un tout nouveau service de production.