logo

Le groupe Mondelez renouvelle sa confiance à Proximity

Mondelez International (ex-Kraft Foods) a renouvelé sa confiance en Proximity dans le cadre de son Roster digital Européen pour les 3 prochaines années.

Au terme d’une revue élargie de 40 agences au niveau européen, Proximity est la seule agence sortante à être maintenue.

Ce nouveau roster a missionné deux types d’agence, parmi lesquelles Proximity est considérée comme agence « Full Service ». Cette dernière se verra assignée les marques prioritaires qui nécessitent le plus d’un support stratégique, en plus de l’expertise créative et technique.

La seule autre agence retenue, aux côtés du réseau Proximity est l’agence AKQA.

Proximity Paris avait initié la collaboration avec le groupe Mondelez en 2008, avec la stratégie digitale des marques LU et Carte Noire, avant d’intégrer le premier « Roster » digital du groupe au niveau Européen en 2010.

Pendant ces 3 dernières années, ce sont plus d’une dizaine d’agences Proximity européennes qui ont accompagné les marques du groupe Mondelez, dans les catégories biscuit (LU, Mikado, Oreo…), café (Carte Noire, Tassimo, Kenco…), fromage (Philadelphia) sur des sujets de stratégie digitale, CRM, activations 360° et social media.

Sonia Carter, Digital & Social Media Marketing lead pour Mondelez, continuera d’avoir comme point d’entrée Emmanuel Devezeaux, Directeur Général Proximity BBDO Paris, présent depuis les premières collaborations entre les deux groupes.