logo

L’exceptionnel est sous la glace Du 5 au 9 mars à La Villette

Un événement qui file la métaphore des produits Iglo et qui donne l’occasion à la marque de faire le buzz autour du lancement de sa nouvelle stratégie digitale.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marque accordant une priorité majeure au digital, Iglo lance officiellement sa page Facebook et réalise une opération d’envergure baptisée « L’Exceptionnel est sous la glace ».

Surprendre et amuser, tel est le choix opéré par la marque Iglo, pour faire découvrir au consommateur son nouvel univers digital et
l’inviter à redécouvrir les richesses de ses produits. La gamme de poissons cuisinés Les Océanes sera à cette occasion mise à l’honneur.

Du 5 au 9 mars, un dispositif massif sera mis en place à l’entrée du parc de La Villette : une tente translucide de 250m2 abritera une installation composée d’un cube de glace gigantesque de 33 tonnes renfermant un gain exceptionnel.
Pour avoir la chance de remporter ce gain, les consommateurs devront se rendre sur la page Facebook de la marque et sélectionner une des 3 méthodes de cuisson proposées (le grill, la vapeur ou la chaleur tournante) pour faire fondre la glace en DIRECT !
En effet, la structure dressée à La Villette sera visible 24h/24 sur Facebook, et les consommateurs pourront ainsi voir leur action
se réaliser en direct live!
A l’issue de l’opération, le gain exceptionnel sera dévoilé et un tirage au sort déterminera le gagnant parmi les participants sur Facebook.
Deux insertions le 5 et 6 mars dans Direct Matin et 20 Minutes, des bannières et théâtralisations sur différents sites tels que Au féminin, Yahoo pour elle, Journal des femmes, ainsi que des hôtesses pour animer le site de La Ville$e, marqueront le coup d’envoi de cette opération exceptionnelle à la fois ludique, visuelle et digitale.
En parallèle, pour continuer à inspirer les consommateurs autour des produits Iglo, de grands chefs revisiteront les poissons cuisinés de la gamme Les Océanes! Chef Damien et Chef Christophe, les deux chefs stars du site 750g, proposeront ainsi des rece$es inédites autour de ces produits. Elles seront relayées via la homepage du site 750g, sa newsle$er (150 000 abonnés) et sa page Facebook (550 000 likes). Les consommateurs pourront également retrouver leurs rece$es favorites sur le site iglo.fr, la page Facebook de la marque et via l’opération « L’Exceptionnel est sous la Glace » à La Villette.

Client : Iglo France
Evènement: proximity BBDO
Média : Mindshare
RP : Différences Communication

Contact :
Service de Presse Iglo
Différences Communication
1 rue de Turbigo – 75001 Paris
Tel 01 40 13 80 40