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LU & Proximity réinventent le mot MERCI

Créateur de biscuit depuis 1946, LU est une marque culte qui nourrit chaque jour l’énergie des croqueurs et les rassemble autour d’un même enthousiasme. Une marque avec laquelle les générations ont un attachement émotionnel si fort qu’elle a récemment été élue « marque préférée des français ». Pour rendre hommage à cet attachement, il fallait un remerciement à la hauteur. C’est chose faite avec la campagne LU, c’est vous !

 

MERCI : une formule de politesse aussi fréquente que galvaudée. A l’heure où le moindre fan est mis à l’honneur et remercié pour son like, son partage ou son comment, le mot finit par ne plus émerger. Rien ne ressemble à un « merci » autant qu’un autre « merci » ; à tel point que remercier ses fans évoque même parfois le manque de sincérité…

Pour LU et sa passion de l’authenticité, il fallait réinventer le « merci » en lui rendant tout son sens et surtout son ampleur.

 

Forte de sa relation fidèle avec la marque – 4 ans déjà – l’agence Proximity a mis l’impossible en œuvre pour concevoir et orchestrer une campagne de remerciement aussi magistrale que surprenante.

 

Tout a commencé avec un casting d’ampleur nationale : camion de shooting itinérant, application sur facebook… 5000 participants ont répondu présents à l’appel irrésistible de LU qui leur promettait, tout simplement, de devenir son prochain visage.

1 mois durant, un jury a observé les images de croqueurs venus se présenter seuls ou à plusieurs, en famille ou entre amis…

 

Au total, 13 fans ont ainsi été retenus pour leur énergie et leur enthousiasme, avant d’être récompensés par un shooting professionnel. Le photographe ? Rien de moins que Benny Valsson, LE photographe de la dernière campagne de marque. Le lieu ? Un grand studio parisien dans lequel chaque fan a été accueilli en grande pompe. Encore une fois, la démarche était classique. La suite le fut beaucoup moins.

 

Quelques mois après le shooting, une équipe de production a mené l’enquête pour aller retrouver les gagnants au cœur de leur quotidien. Avec l’aide de complices, des pièges ont été tendus pour surprendre les gagnants quand ils s’y attendaient le moins. Renan & Touria ont ainsi découvert leur visage affiché sur un escalier à Nantes. Pour le club de plongeurs de Marseille, une bache de 70 m2 a été tendue – celle-là même qui avait rendu hommage au visage de Zidane…

 

Partout en France, la surprise de l’affichage fut totale. Les réactions furent filmées en camera cachée et restituées dans une video qui rend hommage aux croqueurs.

 

Le résultat : des « merci » personnalisés. Des « merci » souvent monumentaux, parfois étonnants. Et surtout, des « merci » installés au cœur du quotidien, au plus près de la vie des croqueurs… là où la passion pour LU se régénère chaque jour.

 

Avec Lu, c’est vous, LU réaffirme sa voix et sa volonté de se positionner en tant que marque mère auprès de ses marques filles. Le moyen d’ouvrir chaque jour davantage le Champ des Possibles !

 

« Rarement a-t-on vu une communication de marque se mettre à ce point au service du consommateur : depuis le brief jusqu’à la production, en passant par le casting sur le terrain, le message et le plan media, tout a été fait pour célébrer les consommateurs des marques de LU » précise Emmanuel Devezeaux de Rancougne, DG de Proximity Paris.