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Mercedes SLS & iPad

Le SLS AMG de Mercedes-Benz crée l’événement avec l’ipad et envoie les joueurs de ligue 1 sur un nouveau terrain de jeu !

Le SLS AMG est la nouvelle « supercar » de Mercedes-Benz.

Il est la réinterprétation moderne du mythique 300 SL de 1951 : les fameuses « portes papillons » ; modèle qui continue à symboliser la marque Mercedes-Benz à travers ses valeurs historiques de sportivité et d’excellence, plus de 50 ans après sa sortie.

Seuls quelques rares privilégiés peuvent se l’offrir…

Nous avons donc fait découvrir et essayer le nouveau SLS AMG à une cible spécifique : les footballeurs professionnels de Ligue 1. Une cible de passionnés de belles voitures, à la recherche de la dernière nouveauté et de l’exclusivité.

Le dispositif mis en place permet de susciter l’intérêt de la cible sur l’ensemble de la gamme Mercedes-Benz AMG, label sportif et exclusif de la marque.

L’Idée créative …
Le mariage réussi de 2 objets déjà cultes, synonymes l’un comme l’autre d’exclusivité et de technologie d’avant-garde !

Associer le SLS AMG à l’iPad d’Apple, 2 objets d’exception, 2 objets cultes, tout aussi attendus l’un que l’autre.
Un mois avant la sortie française de l’iPad, les joueurs des 8 plus grands clubs : les 220 meilleurs joueurs de Ligue 1, le reçoivent en main propre.

L’iPad chargé d’une application Mercedes SLS AMG va leur faire vivre une expérience inédite…

A l’ouverture de l’iPad, le joueur découvre l’application SLS AMG formaté spécialement pour la marque avec le film publicitaire de la voiture et à la fin de ce dernier un jeu… L’application permet de faire ressentir virtuellement les sensations du SLS AMG que le joueur pourra vivre en vrai lors d’un essai exclusif.

En effet, un lien spécial a été créé pour que les joueurs puissent prendre contact avec la marque afin de réserver leur test « réel » de conduite. Ce lien est actualisé régulièrement avec les événements Mercedes Benz.

En offrant à la cible, un cadeau exclusif en avant-première : l’iPad, elle touche du doigt, de manière ludique, le SLS avant même de conduire la voiture et de découvrir ses sensations sur le circuit.

Nous avons créé un lien très privilégié avec les clients VIP en leur donnant l’opportunité de conduire sur circuit le SLS AMG, mais aussi en créant d’autres occasions de les contacter sur les événements de Mercedes Benz via leur propre iPad.

Le dispositif : marketing direct : Lancement mi-mai 2010

–       Mailing au 220 meilleurs joueurs de ligue 1 avec 220 iPads, chargés avec une application SLS : un essai virtuel de conduite, conditionnés dans un coffret Mercedes Benz nominatif.

–       Cette opération a été montée avec la participation de UNFP : Union National des Footballers professionnels.