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OFFRES D’EMPLOIS

  • Candidature spontanée

    Envoyez votre CV et lettre de motivation, à l'adresse suivante : jobs@proximity.bbdo.fr
  • Demande de stage

    Envoyez votre CV et lettre de motivation, à l'adresse suivante : jobs@proximity.bbdo.fr Précisez vos dates de stage, type de contrat et service
  • Stage de 6 mois - Social Media Manager Junior

    Début du stage : Début septembre
    Localisation : @Proximity BBDO Paris (Boulogne – Billancourt)
    Indemnités : 554,40€/mois
    Avantages en nature: Remboursement 50% du titre de transport / Restaurant d’entreprise

    Description du poste :
    En rejoignant la Newsroom Proximity BBDO, vous interviendrez sur les missions suivantes :
    • Participer à l'élaboration des stratégies d’animation
    • Animer les comptes sociaux de nos clients (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest)
    • Connecter les marques à l’actualité qu’elle soit générale ou digitale
    • Comprendre les attentes et interagir avec les communautés présentes sur ces plateformes
    • Impulser et coordonner des évènements « In Real Life » pour dynamiser ces communautés
    • Délivrer des reportings et analyses de données pour mettre en valeur les actions menées

    Description du candidat :

    Qualités recherchées :
    • Vous êtes créatif
    • Vous avez une affinité prouvée avec les réseaux sociaux
    • Votre veille est constante
    • Vous avez une bonne culture digitale, mais aussi générale, qui vous permet de jongler entre des sujets très différents
    • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l’aise dans la gestion d’un projet web
    • Vous êtes un(e) powerpoint Ninja
    • Vous aimez le travail en équipe, vous êtes dynamique, proactif(ve)

    Compétences requises :
    • Richesse rédactionnelle et orthographe impeccable
    • Solide culture et usage quotidien des médias sociaux
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • La maitrise de l’anglais est un plus

    Niveau d’études souhaité : Ecole de commerce, formation en communication et marketing, Bac +3 à Bac +5

    Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à Social Media
  • Stage - Assistant Chef de projet digital

    Proximity BBDO recherche un(e) stagiaire assistant(e) chef de projet digital.

    La mission :
    Vous assistez les chefs de projet digitaux :
    ¥ Participation à la réflexion en amont des opérations : brief client, réponse stratégique, créative et opérationnelle.
    ¥ Participation au brief et au pilotage des créatifs et développeurs sur les créations de visuels et éléments multimédias
    ¥ Animation de sites : mise à jour et création de contenus via des CMS
    ¥ Vérification du bon fonctionnement des sites sur tous supports (desktop, mobile, tablette)
    ¥ Conception et intégration d’éléments multimédia
    ¥ Optimisation SEO des sites internet et travail sur Google Analytics en lien avec le data analyst pour suivi des améliorations
    ¥ CRM : mise en place et maintenance des formulaires de campagne
    ¥ Communication directe avec le support technique et les équipes internationales
    ¥ Interface avec les équipes internes (social media, data analyst, chefs de projets) lors des campagnes médias

    Le profil :
    ¥ Bac + 3 minimum : université, école de commerce, école web ou de communication.
    ¥ Connaissance d’un ou plusieurs CMS
    ¥ Bon anglais
    ¥ Notions de Photoshop, HTML, référencement et analytique
    ¥ Intérêt pour la culture et communication web
    ¥ La bonne connaissance du secteur automobile et une expérience en agence sont un plus.
    ¥ Rigueur, autonomie, réactivité, force de proposition, qualités rédactionnelles, d’élocution et de présentation.

    Durée du stage : 6 mois
    Stage conventionné à temps plein uniquement.
    Poste basé à Boulogne Billancourt.
    Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : Elodie Florius
    Référence à préciser dans l’objet du mail : MB-Stage
  • CDI - Directeur Artistique H / F

    Nous cherchons un Directeur Artistique H/F spécialisé(e) dans l’édition retail et ses différents supports : catalogues et théâtralisation pour rejoindre une équipe de 50 créatifs. Sous la responsabilité du Directeur de Création, vous avez un goût certain pour le graphisme. Vous maîtriser parfaitement la chaîne graphique. Vous possédez également une bonne connaissance des supports digitaux : emailing, landing page, bannière

    Mission

    Concevoir et mettre en forme des messages publicitaires à partir des briefs commerciaux tout en tenant compte des caractéristiques du produit et de la cible.
    Coordonner et contrôler leur réalisation.

    Profil

    - Issu d’une école d’arts graphiques, vous avez au minimum 2 ans d’expérience
    - Réel sens de l'esthétique et intérêt pour la communication produit
    - Bon relationnel - esprit d’équipe
    - Organisé - Méthodique
    - Informé des évolutions artistiques, techniques et technologiques

    Poste en CDI à pourvoir à compter de septembre 2016 et basé à Boulogne-Billancourt (92) Contact : Recrutement création
  • Internship: Digital Project Manager

    Job Description

    We’re looking for a dynamic and motivated Digital Project Manager to join our Procter & Gamble team at Proximity BBDO as an intern and help us support our global multi-brand CRM project.

    The Project Manager, will have the following responsibilities:
    1. Assist with the planning, briefs, requirements, and wireframes for new projects
    2. Assist with the coordination of the creative and technical resources for projects
    3. Assist with various tasks related to the localization and deployment of new features on worldwide P&G markets
    4. Assist with the everyday coordination and organization following P&G Worldwide decisions
    5. Participate in the creation of “toolboxes” to be used by local country agencies to localize and launch the features

    Qualifications & Skills

    • MANDATORY: Must be fluent in English (both written and spoken), with at least minimum spoken French
    • Experience with digital projects and agencies
    • Skilled at Office tools / experience in creating presentations destined for clients (in English)
    • Knowing wireframing tools such as Axure is a plus
    • Must be a team player – supportive, reliable, with an ability to work within an international tea
    • Must be rigorous, proactive, and have excellent organizational skills
    • Must have a “Convention de Stage”

    Availability

    This person should be available to start beginning of September 2016. MANDATORY: Availability to work full-time, 0930 – 1830, Monday through Friday.

    Length of internship

    6 months

    Contact

    Josselin LAPIDUS
    Global Account Manager
  • STAGE - Social Media Coordinator - 6 mois.

    Localisation : @BBDO Paris (Boulogne – Billancourt)
    Indemnités : 554,40 €/mois
    Avantages en nature: Remboursement 50% du titre de transport / Restaurant d’entreprise

    DESCRIPTION DU POSTE

    • Gestion de projet social media (relation client, relation Influenceurs, préparation Events)
    • Stratégie d’Animation (Snapchat, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest)
    • Modération
    • Reportings

    QUALITÉS RECHERCHÉES

    • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l’aise dans la gestion d’un projet web
    • Vous avez une affinité prouvée avec les réseaux sociaux
    • Votre veille digitale est constante
    • Vous maitrisez PowerPoint
    • Vous aimez le travail en équipe, vous êtes dynamique, proactif(ve)

    COMPÉTENCES REQUISES

    • Richesse rédactionnelle et orthographe impeccable
    • Solide culture et usage quotidien des médias sociaux
    • La maitrise de l’anglais est un plus

    Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à :
    Social Media
  • Stage - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL et CRM (h/f)

    Agence : PROXIMITY BBDO

    Domaine & métier : Marketing - Communication e-publicité - Commercial

    Description du poste : Doté(e) d'une formation marketing et ayant un attrait pour la gestion de projets Internet en agence marketing, vous avez une bonne connaissance des outils et des technologies multimédias, ainsi que des stratégies de e-marketing et vous êtes passionné de l'internet, des nouvelles technologies et de tout ce qui touche au marketing alternatif.

    Directement rattaché (e) au responsable du compte, vous serez en relation avec les différents responsables de marques du client pour la mise en place opérationnelle des actions de Webmarketing (mini-sites, jeux-concours, campagnes on-line, brand content, etc...).

    Vous participerez aux missions suivantes : - Gestion de projets Internet, éventuellement sur des projets de dimension européenne (coordination et suivi des équipes créatives, éditoriales et techniques, suivi des résultats),
    - Conception, pilotage et suivi d’opérations de marketing interactif (e-mailings, campagne on-line, opérations de promotion, référencement, social media, brand content...),
    - Analyse des besoins, benchmark, conception de story-board, et rédaction de cahier des charges fonctionnelles.

    > Profil et expérience :
    - Première expérience souhaitée en agence ou dans un service marketing ou communication : vous disposez d’une bonne approche de la méthodologie de gestion de projet, et de suivi opérationnel.
    - Passionné d'Internet et des nouvelles technologies, vous comprenez les problématiques techniques de base : administrateur d'un blog, anime une communauté, actif dans les forums, présence dans les réseaux sociaux...
    - Vous êtes réactif et curieux accompagné d’une facilité à travailler en équipe.
    - Bon rédactionnel
    - Vous êtes de tempérament dynamique et savez mobiliser une équipe pour livrer des projets dans les temps.
    - Des connaissances basiques en html et/ou en traitement d’image sont un plus
    - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
    - A l’aise en anglais.
    - Formation en marketing et/ou communication.

    Le stage est à pourvoir dès le 3 octobre 2016 pour une période de 6 mois minimum avec convention de stage obligatoire. Poste basé à Boulogne Billancourt (92). Métro ligne 9

    Faites-nous parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à
    Laureen Larquier
    Charles Dindy
    Marine Chenu
  • Internship Offer – Web Analyst

    The agency: ProximityBBDO is a global digital agency working with local and international clients to build and enhance their digital and communication strategy. Our main clients are currently : Mercedes-Smart (France), Procter & Gamble (Worldwide) and Mars (Europe).

    The mission and your future role: We are currently looking for an intern to join our Data Team (4 Web Analysts based in Paris and 3 based in Mauritius). During this internship, you will work mainly on the Procter and Gamble International Account and will be trained to master Web Analytics, SEO (technical) and Account Management skills and knowledge.

    Your key responsabilities:

    Understand and learn the Technical and Web Analytics Analysis fundamental knowledge.
    Use and master Web Analytics tools (such as Google Analytics Premium).
    Define Web Analytics and business strategic and operational plan.
    Identify and measure KPIs according to business needs.
    Perform reports and analyses and use data visualization software.
    Perform Social Media Listening analyses.
    Strategic and Operational watch.
    Work daily in English and in an international environment.

    Profile:
    - BBA or Master 1-2 Student (IAE, école de commerce, fac de stats, IEP, University etc.)
    - Good digital knowledge
    - Enterprising mindset
    - Passionate by the digital and eager to learn and share knowledge

    Skills:
    - Excel, PowerPoint, Word Knowledge
    - Good English level
    - Statistics knowledge (SPSS, R, Stata etc.) not mandatory but would be a plus.
    - Data Visualization knowledge (Tableau, D3.js etc.) not mandatory but would be a plus

    Availability: 6 months – beginning of September or October 2016.

    Indemnités / Indemnities : 554,40€ net par mois + Remboursement 50% du titre de transport +Accès au Restaurant d’entreprise.
    Contact:

    Antoine Audenaert
  • Stage - Assistant(e) Chef de Projet CRM online

    Missions :

    Victoria (www.victoria50.fr) est la version française du nouveau programme relationnel, dédié aux femmes de 50ans et plus de Procter & Gamble.
    Au sein de l’équipe Proximity BBDO gérant le programme Victoria, vous accompagnez le Chef de Projet dans la gestion des projets digitaux, de la prise de brief à la mise en ligne.

    Vous assisterez le Chef de projet dans la réalisation de :
    - La newsletter envoyée 4 fois par mois à l’ensemble des consommatrices.
    ➢ Prise de brief, proposition créative et éditoriale, suivi du planning d’envoi, suivi des performances et propositions d’amélioration.
    - Des contenus féminins et pratiques mis en ligne chaque mois sur le site Victoria.
    ➢ Participation au comité de rédaction, travail avec une équipe de journalistes, suivi de la mise en ligne des articles, suivi des performances et propositions d’amélioration.
    - Projets online sur le site Victoria.
    ➢ Prise de brief, gestion des délais, du budget, brief des équipes de création et de production, suivi opérationnel, reporting.

    Qualités requises :
    - Sens des responsabilités
    - Compréhension de problématiques marketing
    - Capacité d'analyse et de synthèse
    - Intérêt et bonne culture du web et des réseaux sociaux
    - Autonomie
    - Bonne capacité rédactionnelle
    - Bonne maîtrise de l’anglais (lu et parlé)
    - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet).

    Durée : 6 mois idéalement, à temps plein, à pourvoir dès que possible.
    Convention de stage obligatoire.

    Rémunération : 554,40 euros bruts + accès au restaurant interentreprises + remboursement de 50% du titre de transport.

    Lieu : Boulogne-Billancourt (92)

    Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à Cynthia Harry :
    Cynthia Harry
  • STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL et CRM (h/f)

    Agence : PROXIMITY BBDO

    Domaine & métier : Marketing - Communication e-publicité - Commercial

    Description du poste : Doté(e) d'une formation marketing et ayant un attrait pour la gestion de projets Internet en agence marketing, vous avez une bonne connaissance des outils et des technologies multimédias, ainsi que des stratégies de e-marketing et vous êtes passionné de l'internet, des nouvelles technologies et de tout ce qui touche au marketing alternatif.

    Directement rattaché (e) au responsable du compte, vous serez en relation avec les différents responsables de marques du client pour la mise en place opérationnelle des actions de Webmarketing (mini-sites, jeux-concours, campagnes on-line, brand content, etc...).

    Vous participerez aux missions suivantes :
    - Gestion de projets Internet, éventuellement sur des projets de dimension européenne (coordination et suivi des équipes créatives, éditoriales et techniques, suivi des résultats),
    - Conception, pilotage et suivi d’opérations de marketing interactif (e-mailings, campagne on-line, opérations de promotion, référencement, social media, brand content...),
    - Analyse des besoins, benchmark, conception de story-board, et rédaction de cahier des charges fonctionnelles.

    > Profil et expérience :
    - Première expérience souhaitée en agence ou dans un service marketing ou communication : vous disposez d’une bonne approche de la méthodologie de gestion de projet, et de suivi opérationnel.
    - Passionné d'Internet et des nouvelles technologies, vous comprenez les problématiques techniques de base : administrateur d'un blog, anime une communauté, actif dans les forums, présence dans les réseaux sociaux...
    - Vous êtes réactif et curieux accompagné d’une facilité à travailler en équipe.
    - Bon rédactionnel
    - Vous êtes de tempérament dynamique et savez mobiliser une équipe pour livrer des projets dans les temps.
    - Des connaissances basiques en html et/ou en traitement d’image sont un plus
    - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
    - A l’aise en anglais.
    - Formation en marketing et/ou communication.

    Le stage est à pourvoir dès le 3 octobre 2016 pour une période de 6 mois minimum avec convention de stage obligatoire. Poste basé à Boulogne Billancourt (92). Métro ligne 9

    Faites-nous parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à
    Laureen Larquier
  • CDI - UX designer

    ProximityBBDO recherche un.e UX designer pour rejoindre son département User Experience & Design. Vous serez en charge de la conception d’expériences digitales particulièrement engageantes et veillerez à la convergence entre les usages et la stratégie business des marques.
    Vous participez au processus de Conception Centrée Utilisateur de l’équipe UX, en collaboration avec les autres métiers.

    Les missions au sein de l’agence :

    Formaliser les objectifs business des clients
    Effectuer la recherche utilisateur (benchmark, interview, tests utilisateurs)
    Rédiger les documents d’expression de l’expérience utilisateur (personae ; user stories ; parcours ; partis-pris UX ; architecture d’information)
    Concevoir workflow, wireframes et prototypes
    Participer aux réunions de travail sur ces livrables avec l’équipe projet et les clients

    Compétences demandées pour ce poste :

    Maîtrise du formalisme de l’architecture de l’information (personae, concept model, arborescence, parcours utilisateur)
    Maîtrise du design UX / wireframing
    Maîtrise du logiciel Axure et/ou Sketch et des outils de prototypage (InVision, MarvellApp…)
    Bonne qualité rédactionnelle et esprit de synthèse,
    Bonne connaissance des technologies web et applicatives
    Bonne culture UX et culture générale
    Bonne communication orale en public
    Maîtrise de l’anglais

    Formation / expérience :

    De formation supérieure en digital et/ou design
    Au moins une première expérience en agence en tant que UX designer (y compris stage)

    Qualités personnelles :

    Curieux.se, proactif.ve
    Motivé.e par l’innovation
    Intéressé.e par les tendances du digital et du e-business
    Bon esprit d’équipe, sens du partage et de la communication

    Si vous êtes intéressé.e, contactez-nous via Linkedin ou Contact

    À bientôt !
  • CDD - Chef de Groupe Marketing online

    Missions :
    Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et sous la supervision d’une Directrice de Clientèle, le/la Chef de Groupe aura en charge les missions suivantes :

    • Piloter la mise en œuvre de la stratégie digitale d’un programme relationnel digital pour en faire une référence de sa catégorie, en termes de qualité et d'efficacité :
    o Compréhension des objectifs clients.
    o Construction des recommandations stratégiques et éditoriales trimestrielles, sur la base d’une recommandation annuelle déjà définie.
    o Animation et coordination des équipes internes et externes pour atteindre ces objectifs.
    • Piloter des campagnes et activations disruptives pour un grand groupe alcoolier :
    o Compréhension des objectifs clients et stratégies media.
    o Animation et coordination des équipes internes et externes pour atteindre ces objectifs et produire avec excellence les assets media.
    o Maîtrise de la loi Evin.
    • Manager une Chef de Projet pour la gestion opérationnelle des projets :
    o Motiver et assurer la montée en compétences de la Chef de Projet.
    o Garantir la qualité de tous les livrables exécutés par l’Agence.
    o S’assurer du respect des budgets et timings définis.
    • Maîtriser le cadre budgétaire dont il/elle a la charge.
    • Fort interfaçage client.
    • Veille des secteurs d’activité des clients et des bonnes pratiques en marketing relationnel.

    Profil et compétences requis :

    - Expérience de 5 ans en agence sur des problématiques marketing.
    - Autonomie, rigueur.
    - Proactivité, force de proposition.
    - Management.
    - Intérêt pour les marques FMCG et les marques de spiritueux.
    - Maîtrise indispensable de l’anglais

    Contrat : CDD de 5 mois à pourvoir dès que possible.

    Rémunération: 2 750 € bruts / mois.

    Lieu : Boulogne-Billancourt (92)

    Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à Virginie NEVEU
  • Internship Offer - Digital Project Manager

    OBJECTIVE OF ROLE

    We’re looking for a dynamic and motivated Digital Project Manager Intern to join the account Mars in Proximity BBDO and help us support a new CRM program development for 4 keys markets in Europe.

    KEY AREAS OF ACCOUNTABILITY

    The Digital Project Manager Intern may have the following opportunities from brief to production:
    1. Planning building and coordination of resources (partner’s agencies & development off shore)
    2. Requirement gathering and strategic recommendation incl. data analysis
    3. Content strategy & production follow up incl. video production
    4. UX design brief and follow up incl. technical review
    5. Wireframes and functional specifications
    6. Localization package deployment briefing and creation of “toolboxes” to be used by local country agencies to localize and launch the site
    7. Testing at a global level

    SKILLS, PERSONAL ATTRIBUTES & ATTITUDE

    • MANDATORY: Must be fluent in English and French (both written and spoken)
    • MANDATORY: wireframes and functional specifications creation (in Axure)
    • Passion for digital projects
    • Experienced in creating Powerpoint presentations destined for clients (in English) (Skilled at Office tools)
    • Must be rigorous and have excellent organizational skills
    • Must be a team player – supportive, reliable with an ability to work within an international team

    SUCCESS CRITERIA

    • General understanding of web and mobile technology, social media

    DETAILS

    This person should be available to start as soon as possible
    Contact details:
    Flore Milgram
    Aurélie Debrusse
    Location: 52 avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt
  • CDI - Digital project Manager

    ROLE

    We’re looking for a dynamic and motivated Digital Project Manager to join the P&G account at Proximity BBDO Paris and help us support the development of P&G’s global multi-brand CRM websites.
    This is a full time role with a CDI type of contract.

    WHO WE ARE

    Proximity BBDO Paris is a member of the Proximity Worldwide network, the world’s most awarded direct and digital agency network. With more than 2,500 employees in 62 offices around the world, we are a member of the Omnicom group - the world’s largest marketing services organization.

    KEY AREAS OF ACCOUNTABILITY

    You will be part of an international project management team and you will
    • work on the deployment of new features onto the platform, from the definition of scope along with the Account Management, Strategic Planning, Technical, Creative and Data teams, to the delivery of the master which will then be localized for up to 55 markets
    • be responsible for creating planning, producing briefs, gathering requirements, writing specifications, creating wireframes and test scenarios
    • be the conductor between all required resources (from creative to technical) during the building of the project
    • support in the creation of “toolboxes” to be used by local country agencies to localize and launch the new features

    SKILLS, PERSONAL ATTRIBUTES & ATTITUDE

    MANDATORY: must be fluent in English (both written and spoken), with at least minimum spoken French
    • A 4-year experience in digital project management
    • Knowledge of the Axure software for wireframing
    • Skilled at Office tools and experience in creating presentations destined for clients (in English)
    • Must be a team player – supportive, reliable, with an ability to work within an international team
    • Must be rigorous, proactive, and have excellent organizational skills
    • Basic knowledge of integration in HTML, CSS is a plus

    BENEFITS

    • 50% refund for a “Navigo” pass
    • Annual participation • Restaurant

    AVAILABILITY

    As soon as possible.

    DETAILS

    Please send your resume + cover letter to Charlotte Poul
    Location: 52 avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt
  • Stage- Assistant(e) chef de projet - Mercedes

    BBDO recherche pour son budget Mercedes-Benz et smart, un(e) stagiaire assistant chef de projet 360° en communication on et off line.

    La mission :
    Vous assistez les chefs de projet on line et off line:
    ¥ Participation à la réflexion en amont des opérations : brief client, réponse stratégique et créative.
    ¥ Participation au brief créatif et au pilotage des créatifs/ web D sur les actions :
    - on : bannières, habillages de sites, emailings…
    - off : affichage, annonce presse, radio, TVC, mailings adressés, éléments d’animation de réseau (PLV), invitations...
    ¥ Participation au développement des supports digitaux.
    ¥ Participation au suivi opérationnel des campagnes : budget, planning, bilan...
    ¥ Réalisation de la veille concurrentielle du secteur (pige, analyse marchés...).
    ¥ Gestion et analyse de performance de la plateforme marketing.

    Le profil :
    ¥ Ecole de commerce ou école de communication, en dernière année.
    ¥ La bonne connaissance du secteur automobile et une expérience en agence sont un plus.
    ¥ Intérêt pour la communication et ses métiers, orientation Marketing.
    ¥ Rigueur, autonomie, qualités rédactionnelles, d’élocution et de présentation.
    ¥ Bonnes notions anglais recommandées.

    Durée du stage : 6 mois
    Stage conventionné à temps plein uniquement, pas de contrat d’alternance.
    Poste basé à Boulogne Billancourt.
    Merci d’envoyer votre candidature à Julie MARTIN
    Référence à préciser dans l’objet du mail : MB-Stage