logo

Panasonic et Proximity donnent du style aux « mèmes » photos

Lumix GM1 – Le capteur de Style

Avec son look vintage et son design épuré, le nouveau Lumix GM1 se positionne comme l’ultime accessoire de mode. Face à la guerre des pixels et la concurrence des applis de traitement photos, Panasonic & Proximity rappellent qu’il est aussi important d’avoir un appareil photo de style que de réussir des photos de style en s’appropriant le territoire des « mèmes » photos.

Qu’esT-ce qu’un mème ?

Le « même » : (nom anglais, mimétisme)

Code, personnage ou élément culturel que les internautes s’approprient et détourne à l’infini. Ces détournements (mimétismes) prennent souvent la forme de mise en scène photos décalées, diffusées sur les réseaux sociaux.

 

Quelques exemples :

 

#Vadoring : Mimétisme de l’emploi de la Force par Dark Vador (Star Wars).

#Batmanning : Action de se suspendre par les pieds n’importe où, en référence à Batman.

#LeisureDiving : Saut dans une piscine, réalisé de façon exagérément décontractée.

#Horsemaning : Imitation de l’effet « tête coupée » en trompe-l’œil, en référence au Cavalier sans tête (Sleepy Hollow)

#Planking / #Facedowning : Acte de se prendre en photo face contre terre, n’importe où. (plus répandu)

 

Boostez le style de cette soirée !

À travers une expérience interactive YouTube, le Lumix GM1 réinterprète les grandes tendances photos du web : Le #selfie, le #vadoring, le #hadokening… en y ajoutant la qualité esthétique et photographique que ne peut apporter un simple téléphone mobile.

 

Vous incarnez l’invité d’une soirée à l’atmosphère électrique. Au rythme de Panteros666 du label Bromance et au bras de Maya Coline (mannequin), vous révélez tout le style de cette incroyable fête. Alors déclenchez votre Lumix GM1 et découvrez son effet sur cette soirée.

 

Le style et la manière.

Un stylisme spécialement conçu par la boutique en ligne ASOS, un édito SM-SPORT aux allures choc de Raise magazine (words&photos), contribuent à l’univers mode de cet appareil pourtant salué par toutes les critiques techniques. Vous retrouverez aussi les clichés sulfureux de cette­ Lumix GM1 party pris le photographe Keffer, sur son site hyppement célèbre : The Night Day.