logo

Directeur de la Création Julien Benmoussa

En 2015, Julien rejoint Proximity BBDO comme Directeur de la Création . Il manage plus de 50 créatifs.

LinkedIn profile

En 2001 Julien commence sa carrière dans la publicité chez BETC euro RSCG comme concepteur-rédacteur.
Il se lance par la suite comme créatif freelance et travaille avec les grandes agences françaises : Devarrieux Villaret, Publicis Conseil, Leo Burnett, TBWA.
En septembre 2006, il rejoint Publicis Net et il en devient le Directeur de Création en 2009. En 2011, Julien est nommé Directeur de Création de Marcel, filiale de Publicis.
Durant toutes ces années, Julien travaillera sur un large panel de marques françaises et internationales comme Fanta, Vichy Cosmétique, Renault, Peugeot, Petit Bateau, Thomson, ING Direct, AXA, Sanofi, Orange, eBay, Guigoz, Nestlé, Malibu, Pastis, Coca Cola, Banque Populaire et Intermarché.
Il cumule plus de 180 prix publicitaires dont 16 Lions aux Cannes Lions (5 Gold, 4 Silver et 7 Bronze), des One Show, Eurobest Grand Prix, Clio, Epica, UDA, New York Festivals, D&AD, FWA, Andy, LIA Grand Prix, Cristal Grand Prix, Statégies Grand Prix, Club des DA...
En 2015, consécration ultime, Julien remporte le premier black pencil français aux D&AD pour sa campagne Intermarche, les fruits & légumes moches.
Il a aussi été membre de différents jurys publicitaires français et internationaux : the French Art Directors Club, LeBook, Eurobest and the New York Festivals.