logo

Directeur des stratégies - BBDO Paris Loïc Mercier

En 2015, en plus de ses fonctions chez Proximity BBDO, Loic est nommé Directeur du planning et des Stratégies du groupe BBDO Paris. Il supervise plus d’une quarantaine de planneurs et community managers (newsroom).

LinkedIn profile

Loic débute sa carrière chez d’Arcy au poste de planneur stratégique. Il travaille pendant 4 ans sur les budgets Leclerc, Brandt, Prisma Presse, Fiat et Accor. Il occupe par la suite le poste de concepteur-rédacteur chez d’Arcy pendant 2 ans puis chez Leo Burnett.
Il rejoint Ogilvy & Mather en 2006 comme planneur stratégique senior où il travaille sur Perrier (Lion d’Or et Argent Cannes 2010 et EuroEffie), Vittel, San Pellegrino, WWF, Europcar (Lion d’Or Cannes 2011), Ford et Herta.
Il rejoint l’agence Proximity BBDO en 2011 comme Directeur du planning stratégique et du département social media où il travaille notamment sur le budget Mercedes-Benz (Effie d’argent en 2013 et Effie d’Or en 2014).
Loic est diplômé d’un Master Communication & Marketing à Sup de Pub où il y enseigne le planning stratégique depuis plus de 10 ans.
Sa nomination coïncide avec une restructuration du groupe en France. Les enseignes CLM BBDO et Proximity BBDO restent des marques à part entières mais leur fonctionnement est revisité avec 4 directions transversales (stratégie, création, production et communication).