logo

CEO - BBDO Paris Olivier Rippe

En 2015, en plus de ses fonctions à la tête de Proximity BBDO, Olivier est nommé CEO du groupe BBDO Paris et de l’agence CLM BBDO. Une nomination qui coïncide avec une restructuration du groupe en France. Les enseignes CLM BBDO et Proximity BBDO restent des marques à part entières mais leur fonctionnement est revisité avec 4 directions transversales (stratégie, création, production et communication), Olivier souhaitant ainsi renforcer l’offre intégrée en France. Une organisation qui a rapidement fait ses preuves avec les gains récents de Foot Locker et Tuborg.

LinkedIn profile

Il débute sa carrière en 1994 chez Hamster Productions dans le programme de fiction.
3 ans plus tard, il crée son agence de communication interactive : Voove, revendue au groupe suédois Cell Network.
Passionné par l’écran et la complémentarité des medias, il bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans la relation par l’écran et a travaillé pour des sociétés comme 3 Suisses, La Redoute, Citroën, Canal Satellite, La Française des Jeux, Photo Service.
Il dirige le développement et la stratégie dans une filiale commune Lagardère & Accenture spécialisée dans le domaine de la télévision numérique avant de rejoindre Proximity BBDO en 2004 en tant que Directeur Général du département interactif (B2L Proximity) avant de devenir Directeur Général puis Président de Proximity BBDO en mars 2007.