logo

Proximity BBDO Indian Ocean fête ses 15 ans

C’est une véritable success story qui s’est écrite au fil des années pour Proximity Indian Ocean. L’entreprise installée à Quatre-Bornes dans des locaux de 1 500 m2 a doublé ses effectifs en trois ans et compte aujourd’hui 120 employés, majoritairement des ingénieurs mauriciens de haut niveau. Elle brasse un chiffre d’affaire de Rs 120 millions.

C’est le 23 juin 1999 que démarre l’aventure de Proximity BBDO Indian Ocean à Maurice. Cette société est alors parmi les premières à s’installer à Maurice dans un domaine qui était encore à ses balbutiements ; l’Internet vient à peine de prendre son envol. Pourquoi Maurice ? La population y est bilingue, le niveau des études universitaires y est élevé, le pays peut se targuer d’une stabilité politique durable et la fiscalité y est favorable.

Proximity BBDO Indian Ocean, agence technique digitale, est le département technique, génie logiciel, du groupe Proximity BBDO. Ses activités à Maurice sont centrées sur le développement d’applications web e-CRM (gestion de la relation client) – mobile et réseaux sociaux inclus –, chargées de créer et de renforcer le lien relationnel entre la marque et ses clients cibles. L’entreprise est reconnue comme centre d’excellence dans l’utilisation des technologies Microsoft.

Proximity BBDO Indian Ocean est à travers sa maison-mère BBDO Paris, une filiale d’Omnicom Group. Celui-ci est le leader mondial des métiers de la Communication : publicité, marketing direct, relations publiques, lobbying, service marketing, communication interactive et achat d’espace. Il emploie 70 000 employés dans une centaine de pays.