logo

VOYAGES-SNCF.COM INNOVE AVEC FACEBOOK LIVE POUR LANCER LA NOUVELLE COLLECTION DE BILLETS DE TRAIN ÉTÉ 2016

Paris, le 29 mars 2016 –

Le leader du voyage en ligne, Voyages-sncf.com est l’une des premières marques à utiliser Facebook Live, la fonction de vidéo en direct déployée depuis quelques semaines en France, pour mettre en scène l’ouverture des ventes de billets de train pour l’été 2016.

L’ouverture des ventes de billets de train sur Voyages-sncf.com est un événement très attendu à chaque saison puisqu’il permet de réserver les voyages dès leur mise à disposition et donc aux meilleurs prix. Un rendez-vous à ne pas rater que Voyages-sncf.com a décidé de mettre en scène avec Facebook Live via une campagne originale autour des destinations phares de l’été façon collection de mode : « Collection billets d’été 2016 ».

Pour événementialiser cette mise en vente des billets de l’été 2016 et prévenir ses clients qu’elle aura lieu le 31 mars dès 6h du matin, Voyages-sncf.com, avec son agence Proximity BBDO, organise le 30 mars à 13h30 une avant-première sur Facebook : un défilé de mode live de destinations représentées sur des vêtements portés par de vrais mannequins. Les internautes profiteront d’un avant-goût de vacances en mode décalé et coloré avec une plongée dans les univers d’une sélection de destinations estivales : Montpellier, Saint Malo, Chambéry, Sète, Bordeaux, Paris, … Facebook Live permettra aux voyageurs et internautes de partager avec leurs amis leurs destinations préférées en temps réel grâce au live, propice aux discussions en direct.

Cet événement s’intègre dans une campagne plus globale qui comprend du print, du display web et mobile et du social media.

« Avec cette campagne, nous avons voulu mettre en scène notre offre de destinations estivales de façon originale. Le Live avec Facebook nous permet de toucher de façon fun et expérientielle l’ensemble de nos fans pour les avertir de l’ouverture des ventes du lendemain. Et toujours avec le clin d’oeil qui est la marque de fabrique de Voyages-sncf.com ! » indique Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com.

« Voyages-sncf.com a toujours fait preuve d’innovation sur Facebook. La vidéo Live est un format événementiel à très fort potentiel, sur lequel nous observons déjà d’excellentes performances. En adoptant cette fonctionnalité, Voyages-sncf.com prouve une nouvelle fois sa capacité à communiquer de manière disruptive et pertinente. Nous sommes fiers de permettre de telles initiatives ! », ajoute Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

 

A propos du Facebook Live : Facebook Live vous permet de partager vos expériences et votre point de vue en temps réel avec les personnes qui comptent pour vous – soit vos amis et votre famille soit vos fans si vous êtes une célébrité. Sur Facebook, les vidéos live sont authentiques et captivantes, et permettent de créer de vraies discussions en direct entre les diffuseurs et les spectateurs.

À propos de Voyages-sncf.com et de l’Agence voyages-sncf.com : Le site www.voyages-sncf.com propose des billets de trains, d’avions, des hébergements, des séjours, de la location de véhicules, des activités, des spectacles et des services grâce à ses nombreux partenaires. Il recense plusieurs transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; 400 compagnies aériennes ; 270 000 hôtels référencés ; 1 300 campings ; plus de 25 000 offres de séjours ; 30 loueurs de voitures, etc. Voyages-sncf.com accompagne ses clients dans leur mobilité grâce à ses 2 applications mobiles : l’appli V. pour réserver ses billets de trains, disponible sur iPhone, iPad, Android, Windows 8 et Windows Phone ; et l’appli V. Agence de L’Agence Voyages-sncf. com pour retrouver toute l’offre hôtel, avion et activités du site sur iPhone et Android. Voyages-sncf.com et L’Agence Voyages-sncf.com sont des sociétés du groupe SNCF. Plus d’infos sur www.corporate.voyages-sncf.com.